Perspectif - Je Suis Le Cameroun

By IAC Admin Date Thu 30th, Apr 2015, 19:02

Mireille Mbila et Je suis le Cameroun;

J'ai pris part au lancement du mouvement le samedi 18 avril 2015 à DC relatif à "Diaspora Launch". Comme tous les pays en voie de développement, le Cameroun est un pays en voie de construction dans les divers domaines (que ce soit les grandes industries, l'agriculture, le transfert des nouvelles technologies et énergies renouvelables etc...). La situation géographique du Cameroun en fait un véritable pool du développement au cœur de l'Afrique Centrale et nos guest speakers (Paul Tasong et Sylvie Bello) l’ont bien réitérés.

Au regard de tout ce qui précède, je pense que ceci « Je suis le Cameroun » peut constituer un veritable cadre d'échange avec les pays développés. Les initiatives comme celle de Diaspora Launch pourraient constituer une véritable passerelle pour la mise en place d'un cadre d'échange réelle entre le Cameroun et les opportunités de développement à l'extérieur.

Je dirai au mouvement de continuer en ciblant les domaines précis. Le bien fonde du mouvement diaspora I Am Cameroun n'est plus a démontré de nos jours cars on a l'impression que les pouvoirs publiques ont démissionnés de leurs obligations les plus élémentaires comme exemple l'enseignement de la morale, l'instruction civique dans les classes élémentaires, l'enquête de moralité n'est une condition sine qua non pour l'accès a la fonction publique, les services civiques semblent avoir disparu, les formation militaires qui étaient obligatoires ont disparu, journées de travail pour nettoyer les rues ont disparues. Tout ceci a donne cours aux diverses malversations: la corruption, le favoritisme, le clientélisme, népotisme, détournement des deniers publiques.

Je suis le Cameroun ne peut que être une manne qui tombe du ciel.