Plus proche de Deux Ans!

By IAC Admin Date Thu 21st, May 2015, 07:36

Nombreux d’entre vous ont porté ce bouton avec fierté et ont dit avec conviction “Je suis le Cameroun.”

Pour certains, ce mouvement représente un nouveau sens d’espoir, pour d’autres un nouveau sens de la responsabilité en tant que citoyen, et pour d’autres encore une conscience retrouvée pour affronter tous les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que pays.

Mais alors que nous célébrons deux années de ce mouvement, nous ne pouvons pas être indifférents face aux défis liés au développement de notre mouvement. Ce fut un chemin difficile à parcourir.

Comment le mouvement fait pour garder ses partisans motivés? Comment il fait de ses supporters des champions? Comment les champions font pour pousser les dirigeants à plus d’efficacité? Comment ce mouvement, simple d’idée, peut stimuler une prise de conscience pour l’action, une action significative qui créera un changement dans la vie des personnes au Cameroun ? Comment ce mouvement fera pour générer des ressources suffisantes, qui permettront de mobiliser des millions de Camerounais à penser et à agir en citoyens responsables de leur pays bien aimé? Tels sont les défis auxquels ‘Je Suis le Cameroun’ a dû faire face au cours des deux dernières années.

Ce qui reste le point positif est que, en deux ans, l’idée a prévalu sur ses défis. Donc nous sommes ici, deux années plus proches d’un rêve, un rêve qui vise à inspirer, éduquer et engager tous les Camerounais a plus de responsabilité vis-a-vis de leur pays.

Merci a vous tous!!!

Nous sommes le Cameroun!