Le monde change

By IAC Admin Date Wed 1st, Jun 2016, 15:04

Le monde change, le monde bouge et le combat pour un sursaut patriotique de tous les citoyens du monde demeure toujours aussi essentiel, cependant la jeunesse qui représente la partie essentielle de la population active à travers le monde est appelée à être au premier plan.


A travers le projet « I am Cameroon, je suis le Cameroun » nous pensons qu’il est possible d’éradiquer tous les mots et stéréotypes négatifs associés à la jeunesse et aux conflits de notre vocabulaire à savoir ; affrontement, conflit, lutte, rivalité, dispute, discorde, combat, hostilité bataille etc. Ainsi nous aurions évité les discours qui incitent à la guerre et à la division.


Avec « I am Cameroun » nous disons oui au dialogue, non à l’hostilité vis-à-vis des refugiés et personnes déplacées…


Les Camerounais de tout bord doivent apprendre à regarder dans la même direction, s’assoir ensemble, se parler, se donner la main pour la PAIX.


Le Cameroun reste et restera indivisible, grâce à cette synergie d’action populaire du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest nous resterons debout face à notre ennemi commun « le terrorisme » pas un seul millimètre de notre territoire n’a été cédé à l’ennemi et le ne sera jamais.


Tous les problèmes inter-Camerounais doivent se gérer dans le dialogue, car la paix commence avec une main tendue vers l’autre ; nous devons cultiver le dialogue à l’intérieur de nos communautés.


La violence, c’est se détruire !


La paix c’est se construire !


I am Cameroon !


Je suis le Cameroun !


 


Mansour Adam Djibrine