Mon Rêve pour le Cameroun!!!

By IAC Admin Date Tue 28th, Oct 2014, 20:04

Lorsque j’étais plus jeune je me ventais auprès de mes amis Gabonais d’être Camerounais à cause non seulement des Lions Indomptables mais aussi et surtout parce qu’au lycée les Camerounais avaient la réputation d’être très intelligent.

Oui je crois que Dieu nous a gâtés sur le plan humain en nous donnant des esprits brillants et un sol et un sous-sol très riche. Dans le département du Moungo on « crache » et ça pousse, dans la région de l’Est ont ramasse le « Fer » à même le sol, la partie septentrionale(Sahélienne) a des potentialités touristiques que beaucoup de pays nous envie. Ces exemples je peux en citer dans toutes régions de ce pays.

Alors on pourrait se demander pourquoi le Cameroun n’est pas un pays émergent selon la classification de la Banque Mondiale.

Moi je pense que cela n’est dû qu’à une seule chose. La prise de conscience collective que le destin de notre pays nous appartient. Une fois que nous comprendrons que notre destin personnel est intimement lié à celui de notre pays nous ferons les choses différemment.

L’avenir de ce pays repose entièrement entre les mains de jeunes. Notre jeunesse nous confère une force naturelle qui nous rend plus apte au travail. Alors arrêtons de nous plaindre et travaillons un peu plus chacun de son côté et je suis certain que ça changera. Je considère que le développement du monde est comme un train à grande vitesse qui ne s’arrête qu’une fois tous les vingt ans dans des gares différentes pour ne laisser y entrer que ceux qui ont su vingt ans plus tôt où sera le prochain arrêt.

L’Inde a embarqué dans ce train dans la gare des NTIC et aujourd’hui ils font partie des plus grand ce monde en informatique.

Alors quelle est la prochaine gare ???

Marius SIEWE
Je Suis le Cameroun